1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque au couteau à Nantes : "Ils avaient hyper peur", une lycéenne témoigne du drame sur RTL
1 min de lecture

Attaque au couteau à Nantes : "Ils avaient hyper peur", une lycéenne témoigne du drame sur RTL

Un lycéen de 16 ans a attaqué quatre de ses camarades ce jeudi, faisant un mort. "C'était rapide", témoigne une lycéenne qui a assisté à la scène.

Mathieu Lopinot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une attaque au couteau a fait un mort et trois blessés graves ce jeudi 24 avril au sein du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides. L'attaque a été commise par un élève âgé de 16 ans qui a poignardé ses camarades. Les faits se sont déroulés vers 12h45, l'adolescent avait été vu dans un premier temps le long d'un couloir du premier étage. C'est là qu'il agresse une élève à coups de couteau. Elle décèdera quelques minutes plus tard au CHU de Nantes.

L'agresseur, vêtu d'un pantalon noir, d'une veste noire et d'un casque de moto noir, a ensuite poursuivi d'autres élèves dans ce couloir et est entré dans une première salle de classe, puis une seconde dans laquelle il a agressé ses trois autres victimes. Les élèves étaient alors en cours. "Il a poignardé la deuxième personne la plus proche, parce que la première a fui. La deuxième, il l'a poignardée apparemment plusieurs fois. Tout le monde était au fond de la classe, ils avaient tous hyper peur et il y a eu une autre personne qui s'est pris un coup aussi dans l'épaule. Après, la personne, elle est sortie. C'était rapide…", confie une lycéenne qui a assisté à la scène.

Il s'est ensuite éclipsé de cette salle de classe alors que des enseignants tentaient de le frapper à coups de chaise. C'est en bas des escaliers que le responsable informatique de l'établissement l'a attrapé et maintenu au sol le temps que les forces de l'ordre arrivent. 

La scène a duré entre trois et quatre minutes, selon les témoins. Les élèves ont été ensuite confinés dans le gymnase, les parents ont pu récupérer leurs enfants dans l'après-midi. Les élèves qui étaient dans cette salle de classe, où les agressions ont eu lieu, étaient encore dans l'établissement en fin d'après-midi, accompagnés de leurs parents et de psychologues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte