Un policier membre du Service de la protection (SDLP), notamment en charge de veiller sur le dessinateur Riss, a été écarté "il y a au moins un mois" pour des soupçons de radicalisation islamiste, a-t-on appris lundi de source policière.
Au moment de son habilitation par le SDLP il y a plusieurs mois, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), avait émis un avis défavorable sur ce policier, s'appuyant sur des témoignages de collègues et la consultation de sites islamistes.
Le SDLP, est chargé de la protection rapprochée du président de la République, des membres du gouvernement mais aussi de personnalités publiques menacées comme le dessinateur Riss.
Le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo est depuis la tuerie de janvier 2015, l'une des personnalités les plus menacées du pays. Avant d'assurer sa protection, le policier écarté était en charge de la sécurité de l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte