1 min de lecture Société

Le sport, un vecteur important pour lutter contre la radicalisation ?

INVITÉ RTL - Frédéric Mercadal, éducateur sportif et entraîneur de football dans un quartier sensible à Toulouse, a publié le livre "Le Sport contre la radicalisation".

fallait l'inviter- L'Entretien du jour Thomas Sotto
>
L'Entretien du jour du 03 juillet 2018 Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Frédéric Mercadal est éducateur sportif. Entraîneur de football depuis plus de 20 ans aux Izards, un quartier de Toulouse qui a vu grandir Mohamed Merah notamment, il a décidé de sortir de son silence. Il a récemment publié un livre, intitulé Le Sport contre la radicalisation, où il explique son quotidien dans cette cité de la ville rose.

Invité de RTL ce mardi 3 juillet, il explique pourquoi il s'est lancé dans ce projet d'écriture : "C'est pour parler de ce quartier qui est montré du doigt depuis les terribles attentats de 2012", lance-t-il. Et d'ajouter : "Pour parler de ces échecs mais derrière, il y a aussi de la réussite. Le sport est un vecteur important pour lutter contre la radicalisation".

S'il évoque "un vécu, un parcours", il parle surtout de "quelque chose de global". "Dans les quartiers, c'est sûr qu'il y a des gros nuages noirs mais derrière cela, il y a surtout des rayons de soleil".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Terrorisme Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants