1 min de lecture

Un agent de la DGSI écroué pour avoir vendu des informations sensibles

Le "ripou" est soupçonné d'avoir partagé des informations confidentielles en échange de bitcoins, une monnaie virtuelle.

Le siège de la DGSI est situé à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine (illustration).

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Octave Odola & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a été mis en examen mercredi 26 septembre et placé en détention provisoire. Il est accusé d'avoir vendu des informations confidentielles sur le "darknet", le versant caché d'Internet, fréquenté chaque jour par des millions d'internautes.

Le policier, qui travaillait dans les Hauts-de-Seine, aurait établi des contacts avec des malfrats appartenant au monde de la criminalité organisée et des "spécialistes de l'intelligence économique". Aucun lien avec le terrorisme n'a été établi

Les agissements suspects du gardien de la paix, également soupçonné d'avoir produit des faux documents administratifs selon le quotidien Le Parisien, ont été repérés par la police judiciaire.

L'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre (Ocriest) a ensuite démantelé le reste du réseau. Le partage d'informations classées "secret défense" est puni de 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info