Un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a été mis en examen mercredi 26 septembre et placé en détention provisoire. Il est accusé d'avoir vendu des informations confidentielles sur le "darknet", le versant caché d'Internet, fréquenté chaque jour par des millions d'internautes.
Le policier, qui travaillait dans les Hauts-de-Seine, aurait établi des contacts avec des malfrats appartenant au monde de la criminalité organisée et des "spécialistes de l'intelligence économique". Aucun lien avec le terrorisme n'a été établi.
Les agissements suspects du gardien de la paix, également soupçonné d'avoir produit des faux documents administratifs selon le quotidien Le Parisien, ont été repérés par la police judiciaire.
L'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi d'étrangers sans titre (Ocriest) a ensuite démantelé le reste du réseau. Le partage d'informations classées "secret défense" est puni de 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte