1 min de lecture Enquête

Un kiné écroué après des soupçons de viol sur une résidente d'Ehpad de 95 ans

VU DANS LA PRESSE - Un kinésithérapeute travaillant dans un Ehpad des Bouches-du-Rhône est soupçonné de viol sur une nonagénaire. Cet homme de 49 ans a été mis en examen puis placé en détention provisoire.

Des personnes âgées dans un Ehpad, en France (illustration)
Des personnes âgées dans un Ehpad, en France (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Ce sont de potentiels agissements sordides qui vont le mener devant la justice. Un kinésithérapeute travaillant dans un Ehpad a été mis en examen puis écroué, vendredi 2 octobre, après le viol présumé d'une résidente de 95 ans à Châteauneuf-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.

Selon les informations de La Provence, le suspect, âgé de 49 ans et jusque-là inconnu de la justice, aurait été confondu grâce à un enregistrement audio, installé dans la chambre de la victime, atteinte de la maladie d'Alzeihmer. Ce sont des aides-soignantes, qui avaient des soupçons le concernant, qui ont donné l'alerte.

Interpellé le mardi 29 septembre, le kinésithérapeute a été mis en examen pour "viol sur personne vulnérable", puis placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte et les enquêteurs doivent désormais chercher à déterminer d'autres victimes sont à déplorer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Viol Ehpad
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants