Ce sont de potentiels agissements sordides qui vont le mener devant la justice. Un kinésithérapeute travaillant dans un Ehpad a été mis en examen puis écroué, vendredi 2 octobre, après le viol présumé d'une résidente de 95 ans à Châteauneuf-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.
Selon les informations de La Provence, le suspect, âgé de 49 ans et jusque-là inconnu de la justice, aurait été confondu grâce à un enregistrement audio, installé dans la chambre de la victime, atteinte de la maladie d'Alzeihmer. Ce sont des aides-soignantes, qui avaient des soupçons le concernant, qui ont donné l'alerte.
Interpellé le mardi 29 septembre, le kinésithérapeute a été mis en examen pour "viol sur personne vulnérable", puis placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte et les enquêteurs doivent désormais chercher à déterminer d'autres victimes sont à déplorer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte