Un kiné écroué après des soupçons de viol sur une résidente d'Ehpad de 95 ans
VU DANS LA PRESSE - Un kinésithérapeute travaillant dans un Ehpad des Bouches-du-Rhône est soupçonné de viol sur une nonagénaire. Cet homme de 49 ans a été mis en examen puis placé en détention provisoire.

Ce sont de potentiels agissements sordides qui vont le mener devant la justice. Un kinésithérapeute travaillant dans un Ehpad a été mis en examen puis écroué, vendredi 2 octobre, après le viol présumé d'une résidente de 95 ans à Châteauneuf-les-Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.
Selon les informations de La Provence, le suspect, âgé de 49 ans et jusque-là inconnu de la justice, aurait été confondu grâce à un enregistrement audio, installé dans la chambre de la victime, atteinte de la maladie d'Alzeihmer. Ce sont des aides-soignantes, qui avaient des soupçons le concernant, qui ont donné l'alerte.
Interpellé le mardi 29 septembre, le kinésithérapeute a été mis en examen pour "viol sur personne vulnérable", puis placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte et les enquêteurs doivent désormais chercher à déterminer d'autres victimes sont à déplorer.
- Paris : un aide-soignant écroué pour tentative de viol sur une pensionnaire d'un Ehpad
- Les infos de 5h - Covid-19 : mesures renforcées dans les Ehpad d'Ile-de-France
- Covid-19 : huit résidents d’un Ehpad près de Toulouse sont décédés en septembre
- Maltraitances dans un Ehpad en Aveyron : une information judiciaire a été ouverte