1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Suisse : un homme retarde le décollage d'un avion après avoir repéré un outil coincé dans une aile
1 min de lecture

Suisse : un homme retarde le décollage d'un avion après avoir repéré un outil coincé dans une aile

Un vol entre Genève et Copenhague a été retardé la semaine dernière. Un passager a remarqué qu'une clé à molette bloquait des ailerons.

La compagnie lowcost EasyJet (image d'illustration)
La compagnie lowcost EasyJet (image d'illustration)
Crédit : AFP / FABRICE COFFRINI
Nicolas Ledain

Christophe a eu l’œil et le bon réflexe vendredi 4 mars. Alors qu'il venait d'embarquer dans un vol de la compagnie EasyJet qui l'emmenait de Genève à Copenhague, le jeune suisse de 25 ans a remarqué une anomalie en regardant par le hublot depuis sa place.  "J'ai tout de suite compris que ce n'était pas normal. Il y avait une clé à molette coincée dans l'aile !", a expliqué Christophe à la version suisse du quotidien 20 minutes

L'appareil était encore sur le tarmac de l'aéroport de Genève-Cointrin, le jeune homme a donc interpellé une hôtesse qui a lancé l'alerte. Le commandant de bord a fait demi-tour et est retourné au point de stationnement où la clé a été retirée par des équipes de maintenance. L'opération a tout de même provoqué un retard d'une heure pour ce vol. La compagnie a confirmé l'incident, elle a indiqué qu'une enquête avait été ouverte et que les autorités avaient été informées.

Si l'histoire se termine bien, l'issue aurait pu être bien plus dramatique. L'outil étant coincé entre les ailerons, il aurait pu endommager l'aile après le décollage. La clé aurait aussi pu tomber sur la piste et présenter un risque pour les autres avions. L'accident du Concorde du 25 juillet 2000 avait été provoqué par l'explosion d'un pneu de l'appareil au contact d'un morceau de titane tombé d'un avion passé précédemment sur la piste de l'aéroport de Roissy. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte