1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ivre, il demande à l'équipage d'ouvrir la porte de l'avion, à 9.000 mètres d'altitude
1 min de lecture

Ivre, il demande à l'équipage d'ouvrir la porte de l'avion, à 9.000 mètres d'altitude

Le pilote de ce vol Marrakech-Londres a dû se poser à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac pour débarquer le passager surexcité.

Un avion décolle au dessus de Londres (illustration)
Crédit : AFP
Clémence Bauduin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a embarqué pour Londres son vol s'est achevé à Bordeaux. Lundi 7 mars, un vol EasyJet reliant Marrakech à Londres-Gatwick a effectué un atterrissage imprévu à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, pour débarquer un passager passablement ivre, rapporte la presse anglaise. L'homme, un Britannique d'une trentaine d'années selon le Mirror, a tenté d'ouvrir une porte de l'appareil, tandis qu'il survolait l'Hexagone à 9.000 mètres d'altitude.

Après un peu plus d'une heure de vol, le passager de l’Airbus A320 d'une capacité de 180 places assises, qui avait acheté de quoi se détendre au duty free avant de monter à bord, a commencé à jouer sur les nerfs de ses voisins. Enchaînant les allers-retours dans le couloir de l'appareil, l'homme a ensuite agressé sa propre femme, qui tentait de le calmer.

Il aurait poursuivi son animation, dont les autres passagers se seraient sans doute bien passés, en essayant d’ouvrir l’une des portes de l’avion alors que l'appareil se trouvait à 9.000 mètres d'altitude. Le commandant de bord n'a eu d'autre choix que de dérouter l'avion pour se poser à Bordeaux-Mérignac. L'homme a dû être maîtrisé par le personnel de bord et des passagers, avant d'être cueilli par la gendarmerie une fois sur le tarmac.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte