1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un Espagnol condamné à verser 200.000 euros à son ex-femme pour son travail domestique
1 min de lecture

Un Espagnol condamné à verser 200.000 euros à son ex-femme pour son travail domestique

Durant 20 ans, elle s'est occupée de leur foyer, de leurs deux filles et de l'entreprise de son mari, qui lui interdisait d'obtenir un emploi. Ce dernier a été condamné par le tribunal de Malaga à l'indemniser de 204 000 euros.

Une salle d'audience d'un tribunal (illustration)
Une salle d'audience d'un tribunal (illustration)
Crédit : Thomas COEX / AFP
Diane Cambon - édité par Angéline Da Costa

Une décision de justice qui vaut bien plus que tous les discours en ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Le tribunal espagnol de Malaga a condamné un homme à verser plus de 200.000 euros à son ex-femme. Cette somme doit l'indemniser après avoir passé vingt ans à s'occuper de leur foyer durant leur mariage car son ancien conjoint refusait de la laisser travailler en dehors de la maison.

"Après toute cette lutte, c'est une réelle bouffée d'oxygène pour repartir de zéro", témoigne-t-elle. Son mari l'a exclusivement cantonnée à prendre soin de leurs deux filles et d'effectuer le travail domestique. Cette femme espagnole de 47 ans s'occupait également de l'entreprise de son mari, sans jamais recevoir aucun salaire pour le travail effectué.

"C'est une reconnaissance de toutes ces années passées dans mon foyer à m'occuper de mon mari et de mes enfants", explique-t-elle après le jugement qui lui a donné gain de cause. Désormais divorcée, c'est une nouvelle vie qui commence pour elle. "Je vais enfin pouvoir faire ce que je veux, comme avoir un emploi hors de ma maison", reconnait-elle, soulagée.

Suite à ce jugement, elle devrait recevoir la somme de 204.000 euros, ce qui correspond au salaire minimum versé mensuellement durant 25 ans. Une condamnation historique sans précédent qui permet de valoriser le travail domestique. "J'invite d'autres femmes qui sont dans cette même situation à franchir le pas", encourage cette espagnole de 47 ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire