Un commando est activement recherché après avoir tenté de braquer un fourgon blindé à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), près de Paris. Les malfaiteurs n'ont pas réussi à s'emparer des fonds transportés, en revanche, ils sont parvenus à prendre la fuite, selon une information révélée par BFMTV, confirmée par RTL.
Un peu avant six heures ce matin, plusieurs individus tentent d'intercepter un fourgon blindé qui effectue sa tournée. Selon une source judiciaire, les hommes, équipés d'armes automatiques, ont tiré en direction du véhicule qui s'apprêtait à livrer une banque.
Une scène qui a réveillé les habitants sur place, comme Dylan. Il a entendu la scène se dérouler sous ses fenêtres. "Il était 5h40 je crois. Tout à coup, on entend au moins dix coups de feu et on entend des personnes crier et partir en courant", raconte le jeune homme. "On a paniqué, on ne s'est pas approché des fenêtres par peur de se prendre une balle. Quand on s'est levé, la police était en train d'arriver", témoigne-t-il.
À ce moment-là, les braqueurs ont déjà quitté les lieux sans le moindre billet, le fourgon lui manœuvre, réussi à s'exfiltrer et rejoint le dépôt situé en Seine-Saint-Denis.
Aucun blessé n'est à déplorer selon nos informations. Dépêchées sur place, les équipes de la brigade de répression du banditisme (BRB), des enquêteurs spécialisés dans les gros braquages, réalisent des prélèvements. Les images de vidéosurveillance sont également en cours d'analyse par la police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte