1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Millas : plus de 19.000 signatures en soutien à la conductrice du car
1 min de lecture

Millas : plus de 19.000 signatures en soutien à la conductrice du car

Après l'accident de Millas, la conductrice du car scolaire a été mise en examen le 20 décembre dernier pour "homicides et blessures involontaires par imprudence". Elle a reçu le soutien de plus de 19.000 personnes à travers une pétition.

Les policiers à Millas le 16 décembre 2017, à côté du lieu où est arrivée la collision entre un autobus scolaire et un train qui a fait 6 morts.
Les policiers à Millas le 16 décembre 2017, à côté du lieu où est arrivée la collision entre un autobus scolaire et un train qui a fait 6 morts.
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Soutien à Nadine conductrice du car de Millas accusée à tort par l´État Français !" Ce sont plus de 19.000 personnes qui ont signé une pétition de soutien à la conductrice du car scolaire mise en examen dans l'accident survenu à Millas. La collision du bus avec un train a fait six morts et plusieurs blessés le 14 décembre dernier dans les Pyrénées-Orientales.

Lancée il y a cinq jours sur le site Change.org, la pétition intitulée "Soutien à Nadine conductrice du car (drame de Millas)" a dépassé le cap des 10.000 signatures mardi 26 décembre.

"Plusieurs témoignages d'habitants de Millas et ses alentours ont affirmé que les barrières dysfonctionnaient par moment ! Merci de partager au maximum", précise le texte de la pétition écrit dans une grammaire approximative.

Elle est effondrée et dans une grande détresse.

Me Jean Codognès, avocat de la conductrice du car scolaire de Millas

La conductrice a été mise en examen le 20 décembre pour "homicides et blessures involontaires par imprudence", selon son avocat Me Jean Codognès. Elle a été "placée sous contrôle judiciaire avec notamment l'interdiction de conduire", avait expliqué le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

À lire aussi

Cette quadragénaire, mère de famille, a été hospitalisée "car son état de santé nécessite des soins importants", avait alors précisé son avocat, la décrivant comme "effondrée et dans une grande détresse" psychologique, outre les blessures physiques dues à l'accident.

Elle conteste les faits tels qu'ils lui ont été présentés et maintient avoir vu les barrières du passage à niveau levées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien