Jeudi 4 juin, une quinzaine de pompiers, dont huit plongeurs, ont repêché un homme en arrêt cardiaque dans la Loire au niveau du Pont de Fil, à Tours, en Indre-et-Loire. L’individu était en train de se noyer.
Comme le rapporte l’article de France Bleu, les pompiers ont été alertés vers 12h30 lorsqu’un témoin a vu un individu tomber dans la Loire. Au moment où les pompiers ont retrouvé l’homme tombé à l’eau, celui-ci, âgé d’une trentaine d’années, était en arrêt cardiaque.
"Nous avons pratiqué un massage cardiaque dans le bateau, puis au bord de l'eau, et nous avons apporté de l'oxygène à la victime. Son activité cardiaque est repartie. Le SAMU a alors pris le relais pour médicaliser la personne", raconte le lieutenant Didier Dubreuil.
L’homme a été envoyé à l’hôpital de Bretonneau. La raison pour laquelle il s’est retrouvé dans la Loire, qu’il s’agisse d’un accident ou d’une tentative de suicide, reste inconnues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte