1 min de lecture Faits divers

Tours : un homme en arrêt cardiaque repêché dans la Loire

VU DANS LA PRESSE - L'homme âgé d'une trentaine d'années se noyait dans la Loire. Il a été transporté à l'hôpital.

La Loire, fleuve sauvage, possède plusieurs îlots
La Loire, fleuve sauvage, possède plusieurs îlots Crédit : Dominique Drouet
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Jeudi 4 juin, une quinzaine de pompiers, dont huit plongeurs, ont repêché un homme en arrêt cardiaque dans la Loire au niveau du Pont de Fil, à Tours, en Indre-et-Loire. L’individu était en train de se noyer.

Comme le rapporte l’article de France Bleu, les pompiers ont été alertés vers 12h30 lorsqu’un témoin a vu un individu tomber dans la Loire. Au moment où les pompiers ont retrouvé l’homme tombé à l’eau, celui-ci, âgé d’une trentaine d’années, était en arrêt cardiaque.

"Nous avons pratiqué un massage cardiaque dans le bateau, puis au bord de l'eau, et nous avons apporté de l'oxygène à la victime. Son activité cardiaque est repartie. Le SAMU a alors pris le relais pour médicaliser la personne", raconte le lieutenant Didier Dubreuil.

L’homme a été envoyé à l’hôpital de Bretonneau. La raison pour laquelle il s’est retrouvé dans la Loire, qu’il s’agisse d’un accident ou d’une tentative de suicide, reste inconnues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers La Loire Loire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants