1 min de lecture Faits divers

Côtes-d'Armor : un homme nettoie son bateau à la javel, il est verbalisé

Les gendarmes de la brigade nautique de Lézardrieux ont verbalisé le plaisancier pour atteinte à l'environnement mercredi 20 mai.

Le port de Perros-Guirec dans les Côtes-d'Armor.
Le port de Perros-Guirec dans les Côtes-d'Armor. Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un plaisancier a été verbalisé le mercredi 20 mai dernier à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) pour avoir nettoyé son bateau à l'eau de Javel dans le port. Les gendarmes de la brigade nautique de Lézardrieux ont raconté cette histoire sur leur page Facebook.

Alertés par la capitainerie, qui avait senti une forte odeur de javel, ils sont allés sur place et ont pris l'individu en flagrant délit de pollution. Il effectuait son carénage dans le port alors que Perros-Guirec dispose d'une aire spécialement réservée à cet effet. Mais l'homme a expliqué aux gendarmes que "la liste d'attente était trop longue pour avoir accès à l'aire de carénage de la commune".

Les gendarmes l'ont verbalisé car cette pratique est strictement interdite et porte atteinte à l'environnement.

Sous la publication Facebook de la gendarmerie des Côtes-d'Armor, les internautes n'ont pas été tendres avec le plaisancier pollueur, certains réclamant que les autorités lui confisquent son bateau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Côtes d'Armor Pollution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants