1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tours : enquête ouverte après le décès d'un homme par arme blanche
1 min de lecture

Tours : enquête ouverte après le décès d'un homme par arme blanche

Une enquête a été ouverte ce samedi 25 décembre après le décès dans la nuit d'un homme pris en charge dans un hôpital de Tours pour d'importantes blessures causées a priori par arme blanche.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Julien Mattia / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Romain Giraud & AFP

Le parquet de Tours a annoncé samedi 25 décembre qu'une enquête a été ouverte après le décès dans la nuit d'un homme, âgé de 22 ou 23 ans, pris en charge dans un hôpital de Tours pour d'importantes blessures causées a priori par arme blanche. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, a déclaré le procureur de la République de Tours Grégoire Dulin. Le magistrat n'était néanmoins pas en mesure de préciser le nombre de coups portés sur la victime. L’autopsie "aura lieu a priori lundi", selon lui. 

Trois personnes ont été placées en garde à vue samedi matin, dont le chauffeur qui a conduit l'homme décédé à l’hôpital. Ces gardes à vue ont été levées en fin d'après-midi, a indiqué le procureur, qui dit étudier "toutes les hypothèses". 

Selon une source policière, la victime présentait "d'importantes blessures qui l'ont transpercée de part en part". Cette source avait évoqué "l'hypothèse de l'usage d'un sabre ou d'une baïonnette", ce que le procureur de Tours a démenti auprès de l'AFP.

Selon Wilfried Schwartz, le maire DVG de La Riche, petite commune intégrée au sein de la métropole tourangelle, ce jeune appartenait à "une famille respectée de toutes et de tous". L'élu, récemment condamné à six mois d'inéligibilité, s'en est pris aux services de la justice, leur reprochant d'être "absents depuis de nombreux mois" du groupe de partenariat opérationnel (GPO) qui réunit police et acteurs locaux dans le cadre de la police de sécurité du quotidien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/