1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : une enquête ouverte pour incendie volontaire à la mosquée de Rambouillet
1 min de lecture

Yvelines : une enquête ouverte pour incendie volontaire à la mosquée de Rambouillet

Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie a ravagé la mosquée de Rambouillet. Selon nos informations, une enquête a été ouverte pour incendie volontaire.

La mosquée de Rambouillet, détruite par un incendie
La mosquée de Rambouillet, détruite par un incendie
Crédit : Nérissa Hemani : RTL
Thomas Prouteau & AFP

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre dans la mosquée de Rambouillet dans les Yvelines. Le lieu de culte a été totalement détruit par les flammes, malgré l'intervention d'une quinzaine de sapeurs-pompiers. Il s'agissait d'une structure métallique provisoire. 

Selon nos informations, confirmant celles du Parisien et du site Actu 78, une enquête a été ouverte pour incendie volontaire et confiée à la police judiciaire de Versailles pour déterminer les causes précises de cet incendie. Selon les premiers éléments de l'enquête, des riverains de cette "tente de prière" ont signalé avoir vu vers 1h du matin "deux personnes quitter les lieux rapidement avec un bidon (et) vu ensuite les flammes de couleur bleu significatif de présence d'hydrocarbure", a précisé une source policière, qui privilégie "un fait intentionnel".

Selon une autre source policière citant également des témoins, les deux hommes auraient pris la fuite "avec un jerrican à bord d'un deux-roues". Aucun suspect n'a été interpellé dans l'immédiat, a précisé le parquet, sollicité par l'AFP.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire