Le 24 avril dernier, un policier a tiré au fusil d'assaut sur une voiture qui venait de refuser un contrôle sur le Pont Neuf à Paris. Deux des occupants étaient morts. Le policier est depuis mis en examen et la justice va donc reconstituer toute la scène.
Tous les policiers présents au soir des faits vont devoir se repositionner autour d'un véhicule ce vendredi 17 juin au matin. Un expert balistique sera sur place. Deux témoins de la scène sont également convoqués, tout cela sous le regard attentif du juge d'instruction. Le policier qui a fait feu à dix reprises assure qu'il se trouvait face au véhicule qui fonçait quand il a tiré.
Mais les trajectoires relevées lors des autopsies des victimes pourraient remettre en cause ses déclarations. La balle, qui a touché le conducteur de la voiture à la tête, serait entrée par l'arrière de la boite crânienne. De plus, la balle qui a touché le passager avant au thorax, serait entrée par le côté. C'est ce que révèlent nos confrères de Mediapart reprenant le rapport de l'IGPN.
Le policier auteur des tirs venait d'être formé au maniement du fusil d'assaut, tout juste deux semaines avant qu'il n'en fasse un usage mortel sur le Pont Neuf.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.