1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tirs mortels sur le Pont Neuf à Paris : ce que révèlent les autopsies
1 min de lecture

Tirs mortels sur le Pont Neuf à Paris : ce que révèlent les autopsies

Presque deux mois après la fusillade du Pont Neuf, la justice reconstitue les faits. Elle sera aidée par les conclusions révélées par les autopsies des deux occupants du véhicule.

Un périmètre de sécurité a été installé sur le Pont Neuf à Paris dimanche 24 avril après que des policiers ont tiré sur un véhicule à la suite d'un refus d'obtempérer.
Un périmètre de sécurité a été installé sur le Pont Neuf à Paris dimanche 24 avril après que des policiers ont tiré sur un véhicule à la suite d'un refus d'obtempérer.
Crédit : DURSUN AYDEMIR / ANADOLU AGENCY / ANADOLU AGENCY VIA AFP
Tirs mortels sur un véhicule à Paris : ce que révèlent les autopsies
00:01:17
Alice Moreno - édité par Théo Putavy

Le 24 avril dernier, un policier a tiré au fusil d'assaut sur une voiture qui venait de refuser un contrôle sur le Pont Neuf à Paris. Deux des occupants étaient morts. Le policier est depuis mis en examen et la justice va donc reconstituer toute la scène. 

Tous les policiers présents au soir des faits vont devoir se repositionner autour d'un véhicule ce vendredi 17 juin au matin. Un expert balistique sera sur place. Deux témoins de la scène sont également convoqués, tout cela sous le regard attentif du juge d'instruction. Le policier qui a fait feu à dix reprises assure qu'il se trouvait face au véhicule qui fonçait quand il a tiré. 

Mais les trajectoires relevées lors des autopsies des victimes pourraient remettre en cause ses déclarations. La balle, qui a touché le conducteur de la voiture à la tête, serait entrée par l'arrière de la boite crânienne. De plus, la balle qui a touché le passager avant au thorax, serait entrée par le côté. C'est ce que révèlent nos confrères de Mediapart reprenant le rapport de l'IGPN.

Le policier auteur des tirs venait d'être formé au maniement du fusil d'assaut, tout juste deux semaines avant qu'il n'en fasse un usage mortel sur le Pont Neuf. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.