La procureur de la République de Paris a annoncé ce mardi 7 juin après-midi que le conducteur soupçonné d'avoir refusé un contrôle de police samedi à Paris a été placé mardi en garde à vue dans l'enquête ouverte notamment pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique".
L'enquête sur les tirs des policiers qui ont tué samedi dans le XVIIIe arrondissement de Paris la passagère d'un véhicule et blessé le conducteur qui avait refusé d'obtempérer lors d'un contrôle, a également été confiée mardi à un juge d'instruction, a annoncé la procureure de la République de Paris. L'information judiciaire a été ouverte notamment pour "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a ajouté Laure Beccuau dans son communiqué.
Un peu plus tôt dans la journée, les trois policiers ont été libérés après leur garde à vue. Ils étaient auditionnés depuis dimanche 5 juin pour "violence avec arme par personne dépositaire de l'autorité publique" au sein de l'IGPN.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.