Ils sont soupçonnés de préparer un attentat à Paris. Un jeune homme de 21 ans et sa compagne de 17 ans ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle à Paris et écroués. Converti à l'islam, le couple, qui serait rentré en contact via la messagerie Telegram avec Rachid Kassim, le commanditaire de l'attentat du 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), a été interpellé à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) le 11 octobre. La jeune fille, enceinte de son compagnon, a expliqué qu'elle ne pouvait pas passer à l'acte du fait de sa grossesse. Elle s'était convertie à l'âge de 15 ans, sous l'influence de son petit ami.
En septembre, les trois femmes, qui avaient pour projet de commettre un attentat à la bonbonne de gaz près de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris étaient, elles aussi, en contact avec le jihadiste roannais de 29 ans. Une quinzaine de personnes, souvent jeunes voire mineures, ont été mises en examen et écrouées depuis cet été. Elles sont toutes soupçonnées de vouloir commettre une action violente inspirée par les appels au meurtre de Rachid Kassim.
Depuis janvier 2015, la France a été frappée par une série d'attaques terroristes, causant la mort de 238 personnes et blessant plusieurs centaines d'autres.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.