Un suspect de 32 ans interpellé jeudi 25 juin et mis en examen vendredi 26 juin a admis être l'auteur des coups de couteau qui ont coûté la vie à un homme de 30 ans, touché notamment à l'abdomen, samedi 20 juin non loin de la gare de Belfort.
Malgré l'intervention rapide des secours, les tentatives pour le réanimer avaient échoué. Les faits s'étaient déroulés après une première altercation ayant eu lieu entre les deux hommes qui se connaissaient comme le rapporte France Bleu.
D'après les premiers éléments de l'enquête de police, cet homme reprochait à la victime d'avoir "dragué sa copine". Il lui a porté plusieurs coups de couteau à l'abdomen avant de prendre la fuite, la police municipale à ses trousses. Arrêté une première fois le jour des faits, il avait réussi à échapper aux forces de l'ordre et était en cavale depuis.
Le nombre de coups et la détermination de l'agresseur présumé, qui est revenu vers sa victime avant de la tuer, ont conduit le parquet de Montbéliard à ouvrir une information judiciaire pour "homicide volontaire avec préméditation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte