1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Territoire de Belfort : un homme en tue un autre pour avoir "dragué sa copine"
1 min de lecture

Territoire de Belfort : un homme en tue un autre pour avoir "dragué sa copine"

Un trentenaire suspecté d'avoir tué de plusieurs coups de couteau un autre homme à Belfort parce qu'il aurait "dragué sa copine", a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi 26 juin pour assassinat.

Un fourgon de police devant le tribunal de grande instance de Belfort en janvier 2014 (image d'illustration).
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Sarah Rozenbaum & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un suspect de 32 ans interpellé jeudi 25 juin et mis en examen vendredi 26 juin a admis être l'auteur des coups de couteau qui ont coûté la vie à un homme de 30 ans, touché notamment à l'abdomen, samedi 20 juin non loin de la gare de Belfort. 

Malgré l'intervention rapide des secours, les tentatives pour le réanimer avaient échoué. Les faits s'étaient déroulés après une première altercation ayant eu lieu entre les deux hommes qui se connaissaient comme le rapporte France Bleu.

D'après les premiers éléments de l'enquête de police, cet homme reprochait à la victime d'avoir "dragué sa copine". Il lui a porté plusieurs coups de couteau à l'abdomen avant de prendre la fuite, la police municipale à ses trousses. Arrêté une première fois le jour des faits, il avait réussi à échapper aux forces de l'ordre et était en cavale depuis.

Le nombre de coups et la détermination de l'agresseur présumé, qui est revenu vers sa victime avant de la tuer, ont conduit le parquet de Montbéliard à ouvrir une information judiciaire pour "homicide volontaire avec préméditation".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte