1 min de lecture Vendée

Tempête Miguel : les recherches du pêcheur disparu aux Sables-d'Olonne abandonnées

La ville des Sables-d'Olonne est en deuil, après la mort de trois sauveteurs en mer. Le corps du marin du bateau de pêche qu'ils tentaient de sauver, n'a pas été retrouvé et les recherches ont été définitivement abandonnées.

>
Tempête Miguel : les recherches du corps du pêcheur définitivement abandonnées Crédit Image : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby édité par William Vuillez

Ils avaient 28, 51 et 55 ans. Ces trois sauveteurs en mer sont décédés après le chavirage de la vedette sortie en pleine tempête porter assistance à un bateau de pêche en difficulté. Au lendemain de la tragédie, l'émotion est toujours aussi forte aux Sables-d'Olonne. À l'entrée du port, Gwenaël est très triste : "Envie de pleurer et en colère parce qu'ils ont perdu la vie. On est tous en deuil et on pense bien sûr à la famille de ces marins".


Une tristesse, mêlée à la colère, chez certaines habitants, comme Aimé, qui a vu partir le bateau dans une mer absolument épouvantable . "Je l'ai vu, j'étais sur le quai. Ce bateau il avait pas le droit de sortir. C'était un inconscient et ce n'est pas normal. Ce que je regrette le plus, c'est qu'il a mis 3 familles dans la peine", témoigne Aimé.

Samedi, les drapeaux des Sables-d'Olonne sont en berne, les manifestations municipales annulées et toutes les cloches sonneront à midi. Le corps du marin du bateau de pêche n'a pas été retrouvé et les recherches ont été définitivement abandonnées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vendée Tempête Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants