1 min de lecture

Tempête Miguel : les recherches du pêcheur disparu aux Sables-d'Olonne abandonnées

La ville des Sables-d'Olonne est en deuil, après la mort de trois sauveteurs en mer. Le corps du marin du bateau de pêche qu'ils tentaient de sauver, n'a pas été retrouvé et les recherches ont été définitivement abandonnées.

La vedette échouée des sauveteurs de la SNSM, chavirée le 7 juin 2019 aux Sables-d'Olonne

Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Tempête Miguel : les recherches du corps du pêcheur définitivement abandonnées

00:02:48

Tempête Miguel : les recherches du corps du pêcheur définitivement abandonnées

00:02:47

Nicolas Bauby - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils avaient 28, 51 et 55 ans. Ces trois sauveteurs en mer sont décédés après le chavirage de la vedette sortie en pleine tempête porter assistance à un bateau de pêche en difficulté. Au lendemain de la tragédie, l'émotion est toujours aussi forte aux Sables-d'Olonne. À l'entrée du port, Gwenaël est très triste : "Envie de pleurer et en colère parce qu'ils ont perdu la vie. On est tous en deuil et on pense bien sûr à la famille de ces marins".


Une tristesse, mêlée à la colère, chez certaines habitants, comme Aimé, qui a vu partir le bateau dans une mer absolument épouvantable . "Je l'ai vu, j'étais sur le quai. Ce bateau il avait pas le droit de sortir. C'était un inconscient et ce n'est pas normal. Ce que je regrette le plus, c'est qu'il a mis 3 familles dans la peine", témoigne Aimé.

Samedi, les drapeaux des Sables-d'Olonne sont en berne, les manifestations municipales annulées et toutes les cloches sonneront à midi. Le corps du marin du bateau de pêche n'a pas été retrouvé et les recherches ont été définitivement abandonnées.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info