En Direct
1 min de lecture
Une vedette de sauveteurs en mer chavire ce vendredi 7 juin 2019, aux Sables-d'Olonne
Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une vedette des sauveteurs en mer a fait naufrage ce vendredi 7 juin au large des Sables-d'Olonne (Vendée), alors que la tempête Miguel s'abat sur la côte Atlantique. À bord se trouvaient 7 marins, a indiqué le préfet du département sur Twitter. "Le Centre opérationnel départemental est activé. Plan NOVI N°1 activé - plan Blanc pré activé", a-t-il ajouté. Trois sauveteurs sont décédés, indique la préfecture. Les quatre survivants ont pu regagner la côte à la nage.
Le plan NOVI est un plan d'urgence destiné à secourir un nombre important de victimes dans un même lieu et à leur donner les premiers soins. L'embarcation de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer, ndlr) était partie porter secours à un bateau de pêche en grande difficulté, dont le propriétaire est porté disparu. Elle a chaviré à 800 mètres de la côte.
Trois hélicoptères, de la gendarmerie, des pompiers et de la marine, survolaient la zone pour tenter de repérer les victimes et une soixantaine de pompiers se sont rendus sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte