1 min de lecture
La tempête Barbara (illustration)
Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un épisode météorologique dantesque qui cause de nombreux dégâts. La tempête Barbara a fait un mort, un sexagénaire écrasé par un arbre en Saône-et-Loire, et privait encore 20.000 foyers d'électricité dans la soirée de ce mercredi 21 octobre, selon le distributeur Enedis.
La victime s'est retrouvée coincée par un arbre qui s'est ensuite écroulé sur elle, dans son jardin à Digoin, une commune située au sud de Montceau-les-Mines. N'ayant pas réussi à se libérer, elle est morte étouffée peu après, a indiqué la gendarmerie de Saône-et-Loire.
La tempête, qui a soufflé le plus violemment dans le Sud-Ouest, a privé jusqu'à 76.000 foyers d'électricité, selon un décompte réalisé par Enedis. Parmi eux, 15.000 sont situés en Auvergne, a précisé le groupe. À 19h, ce nombre était descendu à 20.000 foyers, principalement dans le Sud-Ouest, a-t-il indiqué.
Le distributeur "a déclenché sa Force d'intervention rapide électricité (FIRE) qui permet de mobiliser des salariés des régions voisines pour rétablir au plus vite l'électricité dans les zones concernées", a-t-il précisé. La veille, mardi 20 octobre, douze départements allant des Pyrénées à la vallée du Rhône avaient été placés en vigilance orange, à l'approche de la tempête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte