1 min de lecture Tempête

Météo : la tempête Barbara va souffler dès mardi sur la France

Après la tempête Alex, Barbara s'invite sur les sommets des Pyrénées-Orientales, dans la vallée du Rhône ainsi que dans le Massif Central.

La tempête Alex, dans les Alpes-Maritimes (illustration)
La tempête Alex, dans les Alpes-Maritimes (illustration) Crédit : Valery HACHE / AFP
Venantia
Venantia Petillault

La tempête Barbara qui arrive d'Espagne va toucher la France dès demain mardi 20 octobre et jusqu'à jeudi avec de très fortes rafales de vent attendues notamment sur les sommets des Pyrénées-Orientales mais aussi l'ouest et le nord de l'Aude.

Dès ce mardi, Météo France informe "l'établissement d'un vigoureux courant de sud dans lequel devrait circuler la dépression nommée Barbara" par les services météorologiques espagnols. Météo France prévoit des conditions de tempête dans les Pyrénées avec de très fortes rafales de vents, ainsi que sur le Midi Toulousain, le Massif Central et la vallée du Rhône. Mais contrairement à la tempête Alex, Barbara ne devrait pas être accompagnée de fortes précipitations.

Cependant, l'agence française prévoit des vents allant de 120 à 130 km/h, 160-180 km/h sur les crêtes ainsi que de fortes rafales (90-110 km/h) dans le Midi Toulousain (vent d'autan) et le Massif Central.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tempête Météo Pyrénées-Orientales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants