Samedi, près de la commune de Moissac (dans le Tarn-et-Garonne), un troupeau de moutons s'est fait attaqué par deux chiens errants. Une cinquantaine s'est enfui de leur enclos, dont 16 qui, pris de panique, se sont jetés dans le Tarn.
Les pompiers sont intervenus avec une équipe de plongeurs et des embarcations. Ils ont réussi à sauver deux des ovins, mais les quatorze autres sont morts noyés.
Les deux chiens ont également attaqué un poulailler le lendemain matin dans une commune voisine (Barthes). Trois poules et un coq ont été tués, mais la propriétaire a réussi à enfermer les chiens dans le poulailler.
Le maire de Barthes, Marc Miramont, a indiqué que les deux chiens ne portaient ni collier, ni tatouage apparent. Leur(s) propriétaire(s) est ou sont recherché(s) et la SPA les a pris en charge lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte