Maïwenn, girafon de 79kg pour 2m, nouveau pensionnaire du zoo de Beauval dans le Loir-et-Cher. Il est le petit frère de Melman qui, à titre de comparaison, pesait 55kg et mesurait 1,70m à la naissance.
La mise bas a duré environ 3h30 et l'heureuse maman, Baya, est restée seule dans une loge, au calme dans un premier temps, indique le zoo. Elle a ensuite été rejointe par Chloë, une autre femelle girafe, dont la présence a encouragé la future mère a marcher de façon continue pour faciliter l'expulsion du bébé. Baya l'a immédiatement nettoyé et stimulé pour le pousser à se mettre debout, ce qu'il a réussi à faire en une vingtaine de minutes.
La naissance de Maïwenn porte à huit le nombre de girafes dans le parc et a réjoui les soigneurs et vétérinaires. C'est la troisième naissance de girafon à Beauval, après celle de Kimia en 2019 et de Melman, son frère, en 2021.
En ce qui concerne le prénom de Maïwenn, il a été choisi en hommage à une généreuse donatrice qui était passionnée des girafes et a fait un legs à l'Association Beauval Nature.
Sa naissance est une bonne nouvelle pour la préservation de son espèce, la girafe réticulée, qui est classée "en danger" d'extinction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte