Les armes modifiées sont un phénomène en pleine expansion. À Tarbes, un trafic d'armes initialement vendues pour des tirs à blanc et transformées en armes létales, a été démantelé. Après des mois d'enquête, les gendarmes locaux sont intervenus après avoir découvert qu'une livraison aurait lieu sur le parking d'un hôtel. Une information correcte, qui a permis aux enquêteurs de la section de recherches de Toulouse de stopper net la livraison d'armes.
Les militaires s'étaient mis en planque près du parking dès mardi soir, où trois suspects s'étaient donnés rendez-vous. L'interpellation immédiate a donné lieu à une fouille fructueuse : au total, 45 armes à feu et leurs chargeurs de munitions ont été retrouvées dans les affaires du groupe. Selon le procureur, le stock, fourni par un réseau turque, s'apprêtait à être revendu aux délinquants de la région toulousaine.
Particularité notable de la saisie : les armes étaient toutes modifiées. À l'origine inoffensives, elles ont été réusinées afin de pouvoir tirer des munitions réelles. Un phénomène inquiétant et en expansion selon la justice. La valeur totale du stock saisi est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.