1 min de lecture Faits divers

Corrèze : deux militaires condamnés pour avoir tiré à blanc sur un gendarme

VU DANS LA PRESSE - Ivres au moment des faits, deux militaires avaient tiré à blanc sur un inconnu qui s'est avéré être un gendarme. Ils devront indemniser la victime à hauteur de 1.500 euros.

La justice (illustration)
La justice (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AF
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un an et demi de prison avec sursis, c'est la condamnation annoncée lundi 6 juillet par le tribunal de Brive de deux militaires du 126e régiment d'infanterie de Brive, en Corrèze. Ils avaient tiré à blanc avec une arme à feu en direction d'un inconnu, qui se trouvait être un gendarme qui finissait son service, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, relate France Bleu Limousin

"Après le tir à blanc, trois individus qui était à bord d'une voiture ont été interpellés et placés en garde à vue. Un a finalement été mis hors de cause car il était resté passif à l'arrière du véhicule", détaille franceinfo. Les deux autres, ivres au moment des faits, ont été jugés en comparution immédiate pour violences en réunion.

Les deux prévenus ont reconnu les faits : l'un d'eux a évoqué une "grosse bêtise pour s'amuser" pour justifier ses actes. Chacun devra indemniser la victime à hauteur de 1.500 euros. L'armée doit maintenant trancher sur le sort des deux militaires, considérés comme de bons éléments.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Armée Militaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants