1 min de lecture

Corrèze : deux militaires condamnés pour avoir tiré à blanc sur un gendarme

VU DANS LA PRESSE - Ivres au moment des faits, deux militaires avaient tiré à blanc sur un inconnu qui s'est avéré être un gendarme. Ils devront indemniser la victime à hauteur de 1.500 euros.

La justice (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AF

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un an et demi de prison avec sursis, c'est la condamnation annoncée lundi 6 juillet par le tribunal de Brive de deux militaires du 126e régiment d'infanterie de Brive, en Corrèze. Ils avaient tiré à blanc avec une arme à feu en direction d'un inconnu, qui se trouvait être un gendarme qui finissait son service, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, relate France Bleu Limousin

"Après le tir à blanc, trois individus qui était à bord d'une voiture ont été interpellés et placés en garde à vue. Un a finalement été mis hors de cause car il était resté passif à l'arrière du véhicule", détaille franceinfo. Les deux autres, ivres au moment des faits, ont été jugés en comparution immédiate pour violences en réunion.

Les deux prévenus ont reconnu les faits : l'un d'eux a évoqué une "grosse bêtise pour s'amuser" pour justifier ses actes. Chacun devra indemniser la victime à hauteur de 1.500 euros. L'armée doit maintenant trancher sur le sort des deux militaires, considérés comme de bons éléments.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info