Un an et demi de prison avec sursis, c'est la condamnation annoncée lundi 6 juillet par le tribunal de Brive de deux militaires du 126e régiment d'infanterie de Brive, en Corrèze. Ils avaient tiré à blanc avec une arme à feu en direction d'un inconnu, qui se trouvait être un gendarme qui finissait son service, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, relate France Bleu Limousin.
"Après le tir à blanc, trois individus qui était à bord d'une voiture ont été interpellés et placés en garde à vue. Un a finalement été mis hors de cause car il était resté passif à l'arrière du véhicule", détaille franceinfo. Les deux autres, ivres au moment des faits, ont été jugés en comparution immédiate pour violences en réunion.
Les deux prévenus ont reconnu les faits : l'un d'eux a évoqué une "grosse bêtise pour s'amuser" pour justifier ses actes. Chacun devra indemniser la victime à hauteur de 1.500 euros. L'armée doit maintenant trancher sur le sort des deux militaires, considérés comme de bons éléments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte