1 min de lecture

Haute-Saône : un important trafic d'armes démantelé

Dans le département de la Haute-Saône, une quarantaine d'armes de poing et de fusils ont été saisis. Pour l'heure, cinq personnes ont été interpellées.

Une saisie d'armes (illustration)

Crédit : Douane Francaise

Louis Rigaudière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire est inquiétante. Une quarantaine d'armes de poing et de fusils ont été saisie par la gendarmerie de la Haute-Saône dans les Vosges. Cinq personnes ont été interpellées après le démantèlement de ce trafic d'armes, a fait savoir le parquet. 

Les cinq suspects, qui travaillent comme ferrailleurs en Haute-Saône et dans les Vosges, ont été interpellés ce mercredi 6 novembre et placés en garde à vue, a précisé le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.

Au total, 16 armes de poing et 28 fusils ont été saisis par les gendarmes de Faverney et de la brigade de recherches de Vesoul-Haute-Saône lors d'une perquisition à leurs domiciles, a-t-il précisé.

Six grenades, dont l'utilisation interroge les enquêteurs, ont également été retrouvées, a noté le magistrat. Il donnera une conférence de presse au sujet de cette affaire vendredi 8 novembre à 11h45 à Vesoul. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info