1 min de lecture Gendamerie

Haute-Saône : un important trafic d'armes démantelé

Dans le département de la Haute-Saône, une quarantaine d'armes de poing et de fusils ont été saisis. Pour l'heure, cinq personnes ont été interpellées.

Une saisie d'armes (illustration)
Une saisie d'armes (illustration) Crédit : Douane Francaise
Louis Rigaudière et AFP

L'affaire est inquiétante. Une quarantaine d'armes de poing et de fusils ont été saisie par la gendarmerie de la Haute-Saône dans les Vosges. Cinq personnes ont été interpellées après le démantèlement de ce trafic d'armes, a fait savoir le parquet. 

Les cinq suspects, qui travaillent comme ferrailleurs en Haute-Saône et dans les Vosges, ont été interpellés ce mercredi 6 novembre et placés en garde à vue, a précisé le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.

Au total, 16 armes de poing et 28 fusils ont été saisis par les gendarmes de Faverney et de la brigade de recherches de Vesoul-Haute-Saône lors d'une perquisition à leurs domiciles, a-t-il précisé.

Six grenades, dont l'utilisation interroge les enquêteurs, ont également été retrouvées, a noté le magistrat. Il donnera une conférence de presse au sujet de cette affaire vendredi 8 novembre à 11h45 à Vesoul. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gendamerie Haute-saône Armes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants