1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Las Vegas : le tireur possédait 47 armes, dont 12 modifiées
1 min de lecture

Fusillade à Las Vegas : le tireur possédait 47 armes, dont 12 modifiées

Des photos de la chambre d'hôtel depuis laquelle Stephen Paddock a tué 58 personnes à Las Vegas dimanche 1er octobre montrent plusieurs fusils d'assaut.

Une vue de l'hôtel de Las Vegas d'où Stephen Paddock a tué 58 personnes, le 1er octobre 2017.
Crédit : AFP / Drew Angerer
Las Vegas : le tireur possédait 47 armes, dont 12 modifiées
00:03:01
Las Vegas: le tireur possédait 47 armes à feu
00:00:54
Philippe Corbé & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le mystère pèse toujours sur le mobile de Stephen Paddock, comptable retraité auteur de la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis, avant la visite à Las Vegas ce mercredi 4 octobre du président Donald Trump. La police a révélé de nouveaux éléments sur le tireur. Une autre de ses résidences dans la Nevada a été fouillée ces dernières heures. Ce sont 47 armes et des milliers de minutions qui ont été trouvées. Si on prend les 23 qui ont été découvertes dans la chambre du Mandala Bay, d'où il a tiré sur la foule, c'étaient essentiellement des armes de guerre.

Il avait modifié douze d'entre elles pour que ces armes semi-automatiques lui permettent de tirer plus rapidement, quasiment à la même vitesse qu'une arme automatique.

C'est pour cela que sur les photos de la chambre d'hôtel, après son suicide, on voit autour de don corps de nombreuses armes. Certaines sont posées sur des trépieds. Stephen Paddock a tiré quasiment en continu pendant neuf à onze minutes

Tuerie planifiée ?

Ces 47 armes ont été achetées dans quatre États différents. Selon certaines sources, elles ont été acquises sur une vingtaine d'années. Préparait-il ce massacre depuis longtemps ? En tout cas en choisissant cette chambre d'angle qui surplombe l'esplanade, il avait minutieusement planifié ce massacre. D'autant qu'il a modifié ses armes. Des modifications qui sont totalement légales, comme nous l'a confirmé la police.

À écouter aussi

Le président américain Donald Trump a dit ignorer si l'auteur du massacre de Las Vegas, Stephen Paddock, avait un lien avec l'organisation État islamique (EI), comme l'a revendiqué le groupe jihadiste sans toutefois apporter de preuve décisive.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte