Plus de 500 kilogrammes de cocaïne ont été saisis dans une cargaison de grains de café livrée à une usine Nespresso, a déclaré la police suisse le jeudi 5 mai. Les autorités ont été alertées par les travailleurs de l'usine de Romont, dans le canton de Fribourg, en Suisse occidentale, qui ont remarqué une mystérieuse poudre blanche dans des sacs de grains de café.
Le personnel du site, propriété du géant alimentaire suisse Nestlé, "a trouvé une substance blanche indéterminée lorsqu'ils ont déchargé les sacs de grains de café fraîchement livrés", a déclaré la police fribourgeoise. Selon les analyses, la substance était bien de la cocaïne.
Une perquisition de cinq conteneurs maritimes "acheminés le jour même par train a permis la saisie de plus de 500 kilos de cette drogue", a ajouté la police. L'enquête initiale a permis d'établir que la cargaison provenait du Brésil, a indiqué la police, ajoutant que la cocaïne saisie était pure à plus de 80%, avec une valeur marchande estimée à plus de 50 millions de francs suisses, soit 48 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte