1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Suisse : une demi-tonne de cocaïne retrouvée dans une usine Nespresso
1 min de lecture

Suisse : une demi-tonne de cocaïne retrouvée dans une usine Nespresso

La police suisse a retrouvé 500kg de cocaïne au sein d'une usine Nespresso. La valeur de la marchandise, en provenance du Brésil, est estimée à 48 millions d'euros.

L'un des containers qui contenait de la cocaïne dans une usine Nespresso, en Suisse
L'un des containers qui contenait de la cocaïne dans une usine Nespresso, en Suisse
Crédit : Handout / Police cantonale Fribourg / AFP
Suisse : une demi-tonne de cocaïne retrouvée dans une usine Nespresso
00:01:11
Alexandre Bozio

Plus de 500 kilogrammes de cocaïne ont été saisis dans une cargaison de grains de café livrée à une usine Nespresso, a déclaré la police suisse le jeudi 5 mai. Les autorités ont été alertées par les travailleurs de l'usine de Romont, dans le canton de Fribourg, en Suisse occidentale, qui ont remarqué une mystérieuse poudre blanche dans des sacs de grains de café.

Le personnel du site, propriété du géant alimentaire suisse Nestlé, "a trouvé une substance blanche indéterminée lorsqu'ils ont déchargé les sacs de grains de café fraîchement livrés", a déclaré la police fribourgeoise. Selon les analyses, la substance était bien de la cocaïne

Une perquisition de cinq conteneurs maritimes "acheminés le jour même par train a permis la saisie de plus de 500 kilos de cette drogue", a ajouté la police. L'enquête initiale a permis d'établir que la cargaison provenait du Brésil, a indiqué la police, ajoutant que la cocaïne saisie était pure à plus de 80%, avec une valeur marchande estimée à plus de 50 millions de francs suisses, soit 48 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.