1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Martinique : 680 kilos de cocaïne saisis en mer
1 min de lecture

Martinique : 680 kilos de cocaïne saisis en mer

La Marine nationale a intercepté un "go fast" au large de la Martinique. Le hors bord transportait 680kg de cocaïne, pour une valeur estimée à 47 millions d'euros à la revente.

Une vue de la Martinique (illustration)
Une vue de la Martinique (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Un "go fast" transportant 680 kilogrammes de cocaïne a été intercepté en mer des Caraïbes le 29 janvier, ont annoncé le vendredi 4 février les forces armées aux Antilles, une nouvelle saisie au large de l'île antillaise.

La frégate de surveillance Germinal de la Marine nationale a rattrapé le hors bord dont les quatre occupants tentaient de prendre la fuite tout en jetant la drogue à la mer. Un total de 19 ballots de cocaïne, pour une valeur à la revente estimée à 47 millions d'euros, ont été récupérés.

Les trafiquants présumés, deux Dominicains et deux Vénézuéliens, ont été remis à l'antenne de l’Office antistupéfiants de Martinique. Ils seront jugés le 12 mai par le tribunal correctionnel de Fort-de-France après avoir demandé un délai pour préparer leur défense. En attendant, ils ont été placés en détention provisoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/