1 min de lecture Faits divers

Strasbourg : une explosion fait un mort et quatre blessés

Une explosion dans un appartement fait un mort et quatre blessés. Dans l'immeuble, une centaine de personnes ont été évacués.

Une carte de Strasbourg (illustration)
Une carte de Strasbourg (illustration) Crédit : RTL
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Une explosion dans un appartement fait un mort et quatre blessés à Strasbourg, selon le premier adjoint au maire, Amain Fontanel, cité par l'AFP. 

Selon l'élu, les pompiers ont reçu des appels vers 5 heures 40, ce samedi 7 mars après une très violente explosion qui a provoqué un incendie dans le quartier de Meinau. Les flammes ont été cantonnées, par les pompiers, à l'appartement du huitième étage. "La fenêtre, la balustrade, le balcon de l'appartement ont été soufflés, la façade de l'immeuble est bien abîmée et il y a des débris sur 150 mètres", a précisé l'adjoint. 

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, une personne qui se trouvait seule dans le logement est décédée. D'après le quotidien régional, quatre autres personnes sont légèrement blessées. Une seule d'entre-elle aurait nécessité d'être déplacée à l'hôpital. Il s'agirait d'une femme de 58 ans, qui a été blessée par des projections de débris. 

À ce stade, l'origine de l'explosion est inconnue, même si des soupçons portent sur une explosion au gaz. Au total, selon le quotidien, 83 personnes ont été évacuées.

À lire aussi
Un commissariat de police (illustration) faits divers
Nord : un homme suspecté d'avoir tué sa mère se défenestre

Dans la nuit du 26 au 27 février, Strasbourg a déjà connu un dramatique incendie qui a fait cinq morts et sept blessés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Strasbourg Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants