1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : il porte plainte contre la SNCF qui a "perdu" sa fille de 4 ans
1 min de lecture

Strasbourg : il porte plainte contre la SNCF qui a "perdu" sa fille de 4 ans

Un père de famille, qui avait confié sa fille de 4 ans à la SNCF pour un trajet encadré n'a pas trouvé son enfant à l'arrivée. Les services de la SNCF lui ont carrément expliqué qu'ils avaient perdu l'enfant avant de la retrouver.

Un jeune homme a été tué par un TGV à Saint-Georges-sur-Loire (Maine-et-Loire) dans la nuit du 16 au 17 février.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Strasbourg : il porte plainte contre la SNCF qui a "perdu" sa fille
00:01:24
Strasbourg : il porte plainte contre la SNCF qui a "perdu" sa fille
00:01:39
Strasbourg : il porte plainte contre la SNCF qui a "perdu" sa fille
00:01:40
Yannick Olland & Leia Hoarau & Agathe Landais
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Imaginez-vous... Vous êtes parent et vous allez récupérer votre enfant à la gare. Et l'enfant... n'est pas là. C'est ce qui est arrivé à un père de famille, dimanche 7 avril au soir, à Strasbourg. Sa fille de 4 ans voyageait seule en provenance de Rennes en TGV.

Pour le début des vacances, Pascal Eschmann attendait sa fille, Tyline, sur le quai de la gare à Strasbourg. La maman avait confié l'enfant au service "Junior et Cie" de la SNCF à Rennes, quelques heures plus tôt, ses animateurs étant chargés d'accompagner les enfants d'une gare à l'autre.

Le TGV arrive, Pascal se dirige vers la voiture 17, comme d'autres parents, mais on ne lui donne qu'une valise. Sa fille n'est pas là. "Quand je suis arrivé à 19h, on m'a annoncé que j'ai juste la valise, qu'ils ont perdu ma fille, mais que je ne dois pas m'inquiéter, qu'ils l'ont récupérée par un autre train", raconte-t-il.

Ça me fait un choc

Pascal Eschmann, père de Tyline

"Je n'ai rien contre la SNCF, ils ont rattrapé le coup mais ça n'aurait pas dû arriver. À quelques secondes près, je n'aurais peut-être jamais pu revoir ma fille". La petit Tyline a été retrouvée : elle était effectivement descendue une gare trop tôt, en Lorraine. Récupérée par le TGV suivant, elle sera rendue à son père une heure plus tard.

À lire aussi

Une heure d'angoisse pour Pascal Eschmann qui a décidé de déposer plainte. "Ça me fait un choc, ça fait mal. Il n'y avait plus d'enfant, il ne restait que les adultes, les accompagnateurs, je ne comprenais plus ce qui se passait. C'est ça qui me bouffe", poursuit-il au bord des larmes. 

De son côté, la SNCF précise que, dès que l'erreur a été constatée, le père a été prévenu, qu'à aucun moment la fillette n'a été abandonnée, et qu'il s'agit d'une erreur rarissime.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte