1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Somme : un homme condamné pour des agressions sexuelles sur ses petites-filles
1 min de lecture

Somme : un homme condamné pour des agressions sexuelles sur ses petites-filles

VU DANS LA PRESSE - A 77 ans, un grand-père a été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur ses deux petites-filles et condamné à 14 ans de réclusion criminelle.

La ville d'Amiens, dans la Somme.
La ville d'Amiens, dans la Somme.
Crédit : RTL.fr

C'est un cauchemar qui prend fin après des années d'impunité. Dans la Somme, un homme, âgé de 77 ans, a été condamné à 14 ans de réclusion criminelle pour agression sexuelle sur ses deux petites-filles mineures, rapporte Le Courrier Picard

Il ne s'agit pourtant que d'une partie des faits qui lui ont été reprochés. Une de ses nièces, âgée de 17 ans à l'époque des faits, puis une voisine, l'ont également accusé de les avoir agressées sexuellement. Il s'en serait aussi pris à deux autres nièces dans les années 1960, âgées de 6 à 10 ans. Mais ces autres faits étant prescrits, il n'a pas pu être jugé pour ces agressions présumées.

Sa compagne s'est aussi exprimée et a décrit un homme "dur" sexuellement et "pervers", d'après le quotidien local. Il l'aurait notamment forcée à avoir un rapport sexuel avec son propre fils, alors âgé de 18 ans. Elle raconte qu'il lui avait dit "qu’il fallait dépuceler ses fils, que cela se faisait dans le temps."

L'affaire a éclaté en 2016, lorsqu'une de ses petites-filles refuse de passer les vacances chez ses grands-parents. Les gendarmes mènent l'enquête et s'ensuivent des révélations en série. Au procès devant la cour d'assises de la Somme, il n'a avoué qu'une partie des faits, et son avocat a mis en avant la personnalité de son client : un homme avec une enfance difficile, abandonné et placé en foyer, raconte Le Courrier Picard

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire