1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : six collégiens mis en examen pour viol en réunion sur une adolescente
1 min de lecture

Yvelines : six collégiens mis en examen pour viol en réunion sur une adolescente

Les agresseurs présumés, âgés de 12 à 14 ans, auraient abusé de l'adolescente de 13 ans à deux reprises. Ils ont été mis en examen pour viol en réunion.

Le collège Camille du Gast, à Achères dans les Yvelines
Le collège Camille du Gast, à Achères dans les Yvelines
Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Claire Gaveau & Charlotte Baris

Sordide affaire. Il y a deux semaines, une adolescente de 13 ans est allée voir certains de ses professeurs pour raconter qu'elle aurait été violée par six garçons de son établissement scolaire, le collège Camille Du Gast, selon les informations du Parisien.

Face aux policiers, prévenus par la directrice du collège, la jeune fille évoque une première agression sexuelle, le 18 décembre dernier. En sortant de son établissement, trois garçons l'emmènent quelques rues plus loin, dans le hall d'un immeuble, pour la forcer à pratiquer certains attouchements avant de la violer.

Une premier viol avant un second. Toujours devant les forces de l'ordre, l'adolescente de 13 ans fait le récit de faits similaires survenus dans le courant du mois de janvier. Ils auraient eu lieu au huitième étage de ce même immeuble. Mais ce coup-ci, six adolescents sont présents

Certains ont avoué les faits

Les six suspects ont été interpellés mercredi 30 janvier avant d'être mis en examen pour viol en réunion. Si certains nient les faits et assurent que l'adolescente était consentante, certains ont avoué qu'elle avait dit "non" à plusieurs reprises. 

À lire aussi

De plus, toujours selon le quotidien régional, des témoins ont même expliqué que la jeune fille avait tenté de résister à ses agresseurs avant d'être entraînée dans l'immeuble. L'enquête a été confiée à un juge d'instruction de Versailles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/