Fausse alerte à la gare de Rennes ce samedi 23 février, jour de grands départs pour les vacances d'hiver. Vers 12h30, une odeur suspecte, laissant penser à une fuite de gaz, a entraîné un branle-bas de combat et l'évacuation de nombreux usagers.
Un périmètre de sécurité a été instauré englobant la gare et le métro, immobilisant au passage deux TGV sur les voies, qui ont été évacués, a précisé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. Selon la police, environ 1.300 passagers ont été débarqués des trains à l'arrêt entre Rennes et la commune voisine de Cesson-Sévigné.
Pendant près de deux heures, alors que les trains et métros étaient immobilisés, des reconnaissances ont été effectuées au niveau des travaux en cours devant la gare de Rennes d'où semblait provenir l'odeur.
Finalement, les vérifications ont permis d’identifier que l'odeur provenait d'eau stagnante présente sur le site et non d'une fuite de gaz. Le périmètre de sécurité a été levé vers 14h20 et la gare rouverte, permettant la reprise du trafic SNCF en cette journée chargée de chassé-croisé sur les routes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.