Un automobiliste de 37 ans a été contrôlé, le mardi 15 janvier, sur une quatre voies dans le sens Rennes-Redon (Ille-et-Vilaine) à 200 km/h au lieu des 110 autorisés. Le chauffard venait tout juste de récupérer son permis, rapporte France Bleu.
Lorsque les motards de l'unité motocycliste des CRS ont aperçu sa BMW largement en excès de vitesse. Ils ont donc immédiatement pris en chasse le conducteur. Après une course-poursuite sur une dizaine de kilomètres, le chauffard a été interpellé vers une station service au niveau de la commune de Guignen, à une trentaine de kilomètres de Rennes.
L'individu a avoué aux forces de l'ordre qu'il faisait la course avec un autre véhicule, qui lui n'a pas été arrêté. L'automobiliste était en conduite probatoire. Sa vitesse autorisée sur cet axe était donc de seulement 100 km/h, soit deux fois moins élevée que celle à laquelle il a été intercepté.
Son permis de conduire, qui lui avait été soustrait auparavant pour excès de vitesse, alcoolémie au volant et usage du téléphone portable, lui a été immédiatement retiré. Cet excès de vitesse pourrait lui coûter une suspension de permis de trois ans et 1.500 euros d'amende. Une convocation du tribunal correctionnel pourra lui être adressée dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte