1 min de lecture Arnaque

Smartphones, tablettes : l'assureur SFAM lourdement sanctionné pour une arnaque

La société française d'assurance multirisques (SFAM) a écopé d’une amende de 10 millions d’euros pour "pratiques commerciales trompeuses" en attirant ses clients avec une offre de remboursement.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Un assureur de smartphones sanctionné pour une arnaque sur ses clients Crédit Image : AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Quentin Marchal

Si vous avez acheté, ces derniers temps, une tablette, un téléphone ou un ordinateur dans une enseigne de la FNAC, on vous a très certainement proposé une remise alléchante de 30 euros, qui était en réalité une arnaque. En effet, cette manœuvre consistait à effectuer par la suite des prélèvements réguliers sur votre compte en banque au nom de la société française d'assurance multirisques (SFAM).

Cet assureur de smartphones vient d'être lourdement sanctionné d'une amende de 10 millions d'euros par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui lui reproche des "pratiques commerciales trompeuses".

Plus d'un millier de plaintes avaient été déposées ces derniers mois par des consommateurs qui estimaient avoir été trompés. Si vous êtes l'un des clients concernés par cette arnaque, il vous faudra envoyer tous vos justificatifs à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) de la Drôme où se situe le siège de la SFAM. Cette société condamnée s'est en effet engagée à rembourser tous les clients lésés. Vous avez jusqu'au 31 août 2019 pour le faire et une procédure spécifique vient d'être mise en place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaque Smartphone Fnac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants