Attention aux clés USB dans le Nord. Les gendarmes du département ont lancé, mercredi 15 mai, une alerte sur les réseaux sociaux. Ils demandent aux habitants des Hauts-de-France de ne pas utiliser les clés USB qu'ils reçoivent dans leurs boîtes aux lettres. Celles-ci contiennent des virus pouvant endommager leurs ordinateurs ou subtiliser leurs données personnelles.
"Nous vous invitons à ne pas utiliser de clé USB que vous avez trouvée dans votre boîte aux lettres ou dans un lieu public, ne tentez pas de découvrir ce qu’elle contient, mais détruisez-la", indique la gendarmerie sur Facebook.
"La méthode est simple : le malfaiteur dépose une clé USB dans votre boite aux lettres dans le but que vous branchiez celle-ci à votre ordinateur pour consulter son contenu. C'est à ce moment que vous êtes piégé. La clé USB va en effet installer un virus, permettant l'accès à distance à toutes vos informations confidentielles", précise-t-elle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.