1 min de lecture Arnaque

Nord : alerte sur une arnaque à la "clé USB" dans les boîtes aux lettres

Les gendarmes du Nord alertent les habitants sur une arnaque à la clé USB que certains d'entre eux reçoivent dans leur boîte aux lettres. Elles contiennent des virus.

À moins qu'elle ait un formidable design, la clé USB est clairement dispensable
À moins qu'elle ait un formidable design, la clé USB est clairement dispensable Crédit : UKI 71
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Attention aux clés USB dans le Nord. Les gendarmes du département ont lancé, mercredi 15 mai, une alerte sur les réseaux sociaux. Ils demandent aux habitants des Hauts-de-France de ne pas utiliser les clés USB qu'ils reçoivent dans leurs boîtes aux lettres. Celles-ci contiennent des virus pouvant endommager leurs ordinateurs ou subtiliser leurs données personnelles.

"Nous vous invitons à ne pas utiliser de clé USB que vous avez trouvée dans votre boîte aux lettres ou dans un lieu public, ne tentez pas de découvrir ce qu’elle contient, mais détruisez-la", indique la gendarmerie sur Facebook. 

"La méthode est simple : le malfaiteur dépose une clé USB dans votre boite aux lettres dans le but que vous branchiez celle-ci à votre ordinateur pour consulter son contenu. C'est à ce moment que vous êtes piégé. La clé USB va en effet installer un virus, permettant l'accès à distance à toutes vos informations confidentielles", précise-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaque Gendarmerie Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants