1 min de lecture

Sextape du maire de Limoux : son ancienne maîtresse condamnée

L’ancienne maîtresse de Jean-Paul Dupré (PS), qui apparaissait dans une sextape diffusée sur internet, a été condamnée pour avoir diffusé la vidéo. C’est la deuxième personne condamnée dans cette affaire.

La balance de la justice (illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Nicolas Skopinski

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C’est la fin d’une affaire peu commune qui a secoué Limoux (Aude) pendant de longs mois. En juin 2017, Jean-Paul Dupré (PS), alors député-maire, apparaissait dans une sextape, une vidéo très intime, diffusée sur internet, qu’il aurait envoyé à sa maîtresse.

Obligé de présenter des excuses publiques en conseil municipal, l’élu avait déposé plainte pour "atteinte à la vie privée par fixation, enregistrement ou transmission de l'image d'une personne" à l’encontre d’un couple limouxin, comme l'avait révélé La Dépêche. Dans un premier temps, le mari de la maîtresse de l’élu avait été condamné à huit mois avec sursis pour des faits de "chantage et extorsion de fonds".

Cette fois, les juges ont statué sur l’ancienne amante de Jean-Paul Dupré, destinataire des vidéos. Elle a été condamnée à deux mois de prison avec sursis et 800 euros d’amende pour "diffusion sans l’accord de la personne d’un enregistrement ou document portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenu avec son consentement ou par elle-même".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info