Un mois après sa femme Jacqueline, Marcel Jacob, mis en examen avec son épouse pour l'enlèvement et l'assassinat de leur petit-neveu Grégory en 1984, a été autorisé mercredi par la justice à rentrer chez lui, a-t-on appris auprès du parquet général.
"Marcel Jacob est autorisé à regagner son domicile à Aumontzey (dans les Vosges) et à entrer en relation avec son épouse. Les autres obligations du contrôle judiciaire sont maintenues", a indiqué le procureur général de Dijon Jean-Jacques Bosc.
Brièvement écroués il y a six mois, les époux avaient été placés sous un strict contrôle judiciaire, avec obligation de résider séparément et loin de leur domicile. Marcel Jacob se trouvait ainsi en Haute-Marne et son épouse dans le Bas-Rhin.
Malgré les protestations du parquet qui dénonçait un "risque de concertation", la décision était attendue par la défense à l'issue de l'audience qui a eu lieu dans la matinée du mercredi 20 décembre. "Le dossier de l'accusation s'effondre au fur et à mesure des investigations. Aujourd'hui, l'alibi, qui avait déjà été vérifié à l'époque, est de nouveau confirmé, par plus de dix personnes", a indiqué Me Stéphane Giuranna.
Les deux époux sont accusés d'avoir rédigé des lettres anonymes de menaces et d'être liés à l’enlèvement qui a conduit à la mort de Grégory, dans le cadre d'un "acte collectif".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte