Une énième fusillade de masse était sur le point de se produire. Ce jeudi 22 août, un homme, âgé de 37 ans, a été interpellé après avoir menacé d'ouvrir le feu dans l'hôtel, près de Los Angeles, où il travaillait.
Après une perquisition de son domicile, les forces de l'ordre ont retrouvé un inquiétant arsenal dont un fusil d'assaut qu'il n'avait pas le droit de posséder.
Le suspect, Rodolfo Montoya, "avait clairement un plan, l'intention et les moyens de mener à bien un acte de violence qui aurait pu aboutir à une fusillade de masse", a estimé le chef de la police de Long Beach (Californie), Robert Luna, lors d'une conférence de presse organisée après l'arrestation.
Cuisinier à l'hôtel Marriott de Long Beach, Rodolfo Montoya avait confié à un collègue qu'il était en colère, et comptait se présenter à son travail et ouvrir le feu sur tous ceux qu'il rencontrait.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le mécontentement de l'employé serait lié à une affaire touchant à la gestion du personnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte