1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Sept à Huit" : la mère de Jonathann Daval se sent "responsable du changement de version"
1 min de lecture

"Sept à Huit" : la mère de Jonathann Daval se sent "responsable du changement de version"

Deux ans après la condamnation de Jonathann Daval pour le meurtre de son épouse Alexia, sa mère Martine Henry sort son livre "Moi, maman de Jonathann Daval", aux éditions Michalon.

Martine Henry, la mère de Jonathan Daval
Martine Henry, la mère de Jonathan Daval
Crédit : Sept à Huit sur TF1
Romain Giraud

Le 17 novembre 2022 sortira Moi, maman de Jonathann Daval aux éditions Michalon, un ouvrage de Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, pour qui le temps s'est arrêté depuis le meurtre d'Alexia par son fils il y a près de cinq ans au domicile conjugal de Gray-la-Ville en Haute-Saône. Après sa mort, il a multiplié les versions en s'enfermant dans les mensonges. Sa mère estime être en partie responsable.


"Je suis responsable du changement de version. Je m'en veux plus à moi qu'à lui d'ailleurs. Il a été trop loin, il n'arrivait pas à sen sortir. Plus d'une fois il a essayé de m'en parler en sous-entendant qu'il l'avait tuée, mais je lui disais d'arrêter de dire des horreurs. Je ne voulais pas entendre qu'il était coupable, il n'a jamais été violent. Je m'en veux car je ne l'ai pas aidé à parler. Quand les journalistes m'ont dit que c'était lui, je me suis effondrée", a-t-elle confié ce dimanche 13 novembre dans le magazine Sept à Huit

"Les larmes qu'il a avec les parents d'Alexia n'étaient pas des fausses larmes, il a bien pleuré Alexia", poursuit-elle. Je ne peux pas imaginer cette scène, il l'a brûlée, frappée, torturée (...) Quand on en parle avec lui, il pleure. Je n'ai jamais rien su de ce qui se passait dans leur couple car j'étais tenue à l'écart par Alexia", a-t-elle notamment expliqué. 

Malgré le chagrin, Martine Henry affirme que son amour est toujours intact pour son fils malgré le meurtre d'Alexia :"Je n'ai jamais eu à l'esprit de rejeter mon fils, on a mis des enfants au monde, je l'ai porté 9 mois dans mon ventre. Je ne cautionne pas ce qu'il a fait mais on ne peut pas renier son enfant, je l'aime toujours". Pour rappel, Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion et à 160.000 euros de dommages et intérêts à la famille d'Alexia. Sa mère, Martine Henry, continue d'aller le voir au parloir tous les quinze jours. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

</