1 min de lecture Élections sénatoriales

Sénatoriales : le RN va convoquer un candidat qui avait publié une photo d'Alain Soral

Le candidat Patrick Isnard avait publié sur son compte Facebook un trombinoscope sur lequel figurait la photo d'Alain Soral, condamné en appel en juin pour contestation de l'existence de la Shoah.

Alain Soral à Paris, le 23 avril 2009.
Alain Soral à Paris, le 23 avril 2009. Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Le Rassemblement National (RN) a indiqué, ce vendredi 25 septembre, qu'il allait convoquer un élu de Grasse, candidat aux sénatoriales du dimanche 27 septembre, qui avait publié sur Facebook, "sans le savoir", dit-il, la photo de l'essayiste d'extrême droite radicale Alain Soral.

Patrick Isnard, conseiller municipal du RN à Grasse, qui figure en cinquième position sur la liste du parti pour les élections sénatoriales dans le département, "va être convoqué en commission des conflits pour plusieurs motifs dont" celui de la publication de la photo de M. Soral, a-t-on appris auprès du RN. Mais "la date n'est pas encore connue".

Sa présence sur la liste aux sénatoriales, conduite par l'ancien identitaire Philippe Vardon, ne peut être modifiée pour un scrutin qui a lieu dans 48 heures, a-t-on précisé de même source. Patrick Isnard avait publié sur son compte Facebook un trombinoscope de personnalités du RN ou proches du parti, sur lequel figurait aussi la photo d'Alain Soral, condamné en appel en juin pour contestation de l'existence de la Shoah.

"C'est une connerie, j'ai publié sa photo sans savoir qui c'était", a affirmé l'élu de Grasse, qui voulait "faire un montage avec des souverainistes". "Je ne partage aucune idée de ce personnage", a-t-il ajouté. "Ils ont choisi la France et la seule en position de la sauver c'est Marine", peut-on lire sur le trombinoscope, où la photo d'Alain Soral a été depuis enlevée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Une lettre d'Amérique États-Unis
États-Unis : carte postale à deux voix entre New York et la Floride

 

Lire la suite
Élections sénatoriales Rassemblement National Candidat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants