1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rhône-Alpes : un policier traîné par une voiture lors d'un refus d'obtempérer
1 min de lecture

Rhône-Alpes : un policier traîné par une voiture lors d'un refus d'obtempérer

VU DANS LA PRESSE - Un refus d'obtempérer à Vaulx-en-Velin, dans les Rhône-Alpes, a mal tourné pour un policier qui s'est fait traîner sur plusieurs mètres par une voiture.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Robinson Hollanders

L'incident s'est déroulé dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 octobre 2022 à deux heures du matin. Un groupe de policier a tenté de contrôler un véhicule qui semblait suspect. Dans l'habitacle se trouvaient deux personnes : le conducteur et un passager. Au moment du contrôle, les policiers auraient vu le passager la main dans sa sacoche et auraient craint qu'il puisse en sortir une arme. 

L'un des policiers a alors décidé de rentrer son buste dans la voiture par la fenêtre afin d'immobiliser l'homme suspect. C'est à ce moment que le conducteur aurait accéléré, emportant avec lui le policier, le buste dans la voiture et les jambes à l'extérieur. La voiture des deux hommes aurait percuté le véhicule de police qui leur bloquait la route avant de réussir à prendre la fuite

Le policier, bloqué dans cette position, aurait alors réussi à s'en sortir quelques mètres plus loin. Il a été transporté à l'hôpital pour des raisons de sécurité, mais n'a pas été blessé. Les auteurs sont toujours en fuite et recherchés par la police. La plaque d'immatriculation du véhicule indique la voiture était volée

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire