L'incident s'est déroulé dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 octobre 2022 à deux heures du matin. Un groupe de policier a tenté de contrôler un véhicule qui semblait suspect. Dans l'habitacle se trouvaient deux personnes : le conducteur et un passager. Au moment du contrôle, les policiers auraient vu le passager la main dans sa sacoche et auraient craint qu'il puisse en sortir une arme.
L'un des policiers a alors décidé de rentrer son buste dans la voiture par la fenêtre afin d'immobiliser l'homme suspect. C'est à ce moment que le conducteur aurait accéléré, emportant avec lui le policier, le buste dans la voiture et les jambes à l'extérieur. La voiture des deux hommes aurait percuté le véhicule de police qui leur bloquait la route avant de réussir à prendre la fuite.
Le policier, bloqué dans cette position, aurait alors réussi à s'en sortir quelques mètres plus loin. Il a été transporté à l'hôpital pour des raisons de sécurité, mais n'a pas été blessé. Les auteurs sont toujours en fuite et recherchés par la police. La plaque d'immatriculation du véhicule indique la voiture était volée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte