1 min de lecture

Refus d'obtempérer à Paris : le policier déféré devant un juge d'instruction

Le tir du policer a tué le conducteur d'une clio rouge ce vendredi 14 octobre près de la porte de Vincennes, à Paris.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.

Crédit : AFP

Alexandre Bozio & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi 14 octobre, un automobiliste a succombé à ses blessures après avoir été victime d'un tir de policier. En redémarrant brusquement, il aurait refusé de se soumettre à un contrôle des forces de l'ordre, qui ont par la suite ouvert le feu à trois reprises sur le véhicule. La voiture s'est ensuite encastrée dans un autre véhicule situé tout prêt. 

Une source judiciaire a annoncé que le policier qui a mortellement blessé l'automobiliste doit être présenté, ce dimanche 16 octobre, à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen

Une information judiciaire a été ouverte concernant ce jeune fonctionnaire de police de 25 ans pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire, tandis que la garde à vue de l'autre policier ayant, lui aussi, tiré en direction de l'automobiliste a été levée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info