Ce vendredi 14 octobre, un automobiliste a succombé à ses blessures après avoir été victime d'un tir de policier. En redémarrant brusquement, il aurait refusé de se soumettre à un contrôle des forces de l'ordre, qui ont par la suite ouvert le feu à trois reprises sur le véhicule. La voiture s'est ensuite encastrée dans un autre véhicule situé tout prêt.
Une source judiciaire a annoncé que le policier qui a mortellement blessé l'automobiliste doit être présenté, ce dimanche 16 octobre, à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen.
Une information judiciaire a été ouverte concernant ce jeune fonctionnaire de police de 25 ans pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire, tandis que la garde à vue de l'autre policier ayant, lui aussi, tiré en direction de l'automobiliste a été levée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte