1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bayonne : cinq policiers blessés lors d'un refus d'obtempérer
1 min de lecture

Bayonne : cinq policiers blessés lors d'un refus d'obtempérer

Cinq policiers ont été légèrement blessés alors qu'ils tentaient d'interrompre un rodéo urbain à Anglet, près de Bayonne.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Robinson Hollanders & AFP

Une fois de plus, un refus d'obtempérer est à l'origine de blessures, cette fois-ci côtés policiers. Cinq membres des forces de l'ordre ont été blessés alors qu'ils tentaient d'interrompre un rodéo urbain à Anglet, près de Bayonne. Un des conducteurs a refusé d'obtempérer en prenant la fuite avec son véhicule, retrouvé quelque temps plus tard par les policiers. 

Intervenus en pleine nuit, vers 3h00 du matin, les policiers ont tenté de contrôler l'un des conducteurs, explique Éric Marrocq, secrétaire régional du syndicat de police Alliance Aquitaine. Ce dernier a pris la fuite en marche arrière avant d'accélérer vers l'avant, blessant trois policiers. L'un d'eux se serait fait "rouler sur le pied". Un quatrième policier aurait alors décidé d'ouvrir le feu sur le véhicule, prenant le risque de tuer le conducteur, indique une source. 

Enfin, lors de sa fuite, l'homme a percuté un véhicule de police, blessant légèrement un dernier policier. Le véhicule a été retrouvé sans son conducteur, explique Éric Marrocq, exprimant tout "son soutien à (s)es collègues". La police judiciaire de Bayonne a été saisie afin d'identifier l'homme en fuite. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire