Une fois de plus, un refus d'obtempérer est à l'origine de blessures, cette fois-ci côtés policiers. Cinq membres des forces de l'ordre ont été blessés alors qu'ils tentaient d'interrompre un rodéo urbain à Anglet, près de Bayonne. Un des conducteurs a refusé d'obtempérer en prenant la fuite avec son véhicule, retrouvé quelque temps plus tard par les policiers.
Intervenus en pleine nuit, vers 3h00 du matin, les policiers ont tenté de contrôler l'un des conducteurs, explique Éric Marrocq, secrétaire régional du syndicat de police Alliance Aquitaine. Ce dernier a pris la fuite en marche arrière avant d'accélérer vers l'avant, blessant trois policiers. L'un d'eux se serait fait "rouler sur le pied". Un quatrième policier aurait alors décidé d'ouvrir le feu sur le véhicule, prenant le risque de tuer le conducteur, indique une source.
Enfin, lors de sa fuite, l'homme a percuté un véhicule de police, blessant légèrement un dernier policier. Le véhicule a été retrouvé sans son conducteur, explique Éric Marrocq, exprimant tout "son soutien à (s)es collègues". La police judiciaire de Bayonne a été saisie afin d'identifier l'homme en fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte