1 min de lecture Faits divers

Seine-Maritime : un marin décède après le naufrage d'un bateau de pêche

Au large de Fécamp, en Seine-Maritime, une personne est morte après le naufrage d'un bateau de pêche. Des recherches sont prévues pour localiser d'éventuelles autres victimes.

Un sauveteur de la SNSM (archives).
Un sauveteur de la SNSM (archives). Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Louis Rigaudière et AFP

Ce vendredi 6 décembre, une personne est décédée après le naufrage d'un bateau de pêche au large de Fécamp, en Seine-Maritime. Les conditions météorologiques n'ont pas permis de maintenir les recherches pour localiser d'éventuelles autres victimes.

L'alerte a été reçue vendredi vers 11h20 par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez. La balise de détresse du navire de pêche Le Mordu indiquait "une position à 6 nautiques (environ 11km) au nord-est de Fécamp", selon un communiqué.

Vers 12h30, l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, "déjà en vol pour une autre mission", a récupéré en mer "une personne en arrêt cardio-respiratoire". Évacuée vers l'hôpital de Fécamp, elle a été déclarée morte une heure après.

A 16h50, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé de suspendre les recherches du navire de pêche et d'éventuels naufragés "en raison de conditions météorologiques et de visibilité fortement dégradées", selon un communiqué.

À lire aussi
L'homme a été arrêté à Rillieux-la-Pape, en banlieue lyonnaise. Rhône
Arrêté après avoir harcelé son ex-compagne, en l'appelant 3.000 en six mois

Les recherches reprendront samedi matin "avec le déploiement de moyens maritimes et terrestres", selon la même source. Une enquête est diligentée par la gendarmerie maritime. D'après le magazine Le Marin, le bateau de pêche qui a fait naufrage est l'unique ligneur de Fécamp. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Naufrage Bateau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants