1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : un kayakiste découvre un demi-cadavre dans la Marne
1 min de lecture

Seine-et-Marne : un kayakiste découvre un demi-cadavre dans la Marne

La moitié d'un cadavre a été découverte, lundi 10 août, dans la Marne. Il s'agirait du corps d'un homme, mais son identité est encore inconnue.

Les gendarmes ont participé aux opérations de recherche pour retrouve Magali Blandin, ce mardi 16 février.
Les gendarmes ont participé aux opérations de recherche pour retrouve Magali Blandin, ce mardi 16 février.
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Aude Solente & AFP

Selon le parquet de Meaux, dans la Seine-et-Marne, un kayakiste a découvert, lundi 10 août, la partie inférieure d'un cadavre de sexe masculin dans la Marne.

"Lundi après-midi, un kayakiste est tombé sur ce demi-cadavre à hauteur de Fresnes-sur-Marne", a expliqué le procureur adjoint de la République de Meaux, Marc Lifchitz. Selon le magistrat, les jambes de la victime étaient recroquevillées et couvertes par un pantalon. "Le corps est tellement décomposé que l'on est pas certain du sexe, mais le restant d'un caleçon nous laisse penser que c'est un homme", a-t-il ajouté.

Un enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les causes et circonstances du décès. Elle a été confiée aux gendarmes de la Section de recherche de Paris de la Section de recherche de Paris. Les investigations de la police technique et scientifique devraient permettre de dater le décès et d'évaluer depuis combien de temps le corps était immergé.

La macabre découverte avait été annoncée ce mardi 11 août par Le Parisien. Le kayakiste se baladait tranquillement sur le fleuve lorsque sa pagaie à heurté quelque chose de dur, qu'il a ensuite décidé de remonter à la surface. C'est alors qu'il a découvert le corps sectionné. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.