1 min de lecture

Seine-et-Marne : la préfecture appelle à la vigilance après la chute mortelle d'un bébé

Un bébé de 18 mois est mort ce jeudi 16 juillet à Chelles en Seine-et-Marne après avoir chuté du 6e étage d'un immeuble. La préfecture a appelé à la plus grande vigilance lors de la garde d'enfants en bas âge.

La ville de Chelles, en Seine et Marne

Crédit : RTL

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un terrible drame s'est déroulé ce jeudi à Chelles. Dans cette petite ville de Seine-et-Marne à l'est de Paris, un enfant âgé de 18 mois a fait une chute mortelle d'un appartement situé au 6e étage d'un immeuble.

Le bébé aurait échappé à la vigilance de ses grands-parents, chargés de le garder. Seul dans une chambre dont la fenêtre avait été laissée ouverte, il aurait escaladé un meuble pour passer par dessus à la fenêtre". Suite à ce terrible accident domestique, la préfecture de Seine-et-Marne a rappelé sur son compte Twitter que "les chutes accidentelles de grande hauteur, plus communément appelées 'défenestrations' font plusieurs centaines de victimes", par an.

Elle a appelé à la plus grande vigilance lors de la garde d'enfants en bas âge. "Ne laissez jamais un enfant seul près d'une fenêtre ouverte ou sur un balcon", a-t-elle prévenu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info