En Seine-et-Marne, un jeune policier de 33 ans est décédé, rapportent des sources policières mercredi 9 décembre. Grièvement percuté par un véhicule de la brigade anti-criminalité à la poursuite d'un chauffard en état d'ébriété près de Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne), il a succombé à ses blessures.
"Un membre de sa famille" a annoncé que le fonctionnaire "était décédé", a indiqué Philippe Justo, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Seine-et-Marne. "J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et ainsi qu'à l'ensemble de ses collègues de la @PoliceNationale", a tweeté de son côté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Dans la nuit de lundi à mardi, l'officier a été renversé par un véhicule conduit par la BAC : au moment du choc, il était en train de récupérer un "stop stick", une barrière utilisée pour stopper les voitures en délit de fuite, avait expliqué une source policière. Les forces de l'ordre ont pu ensuite procéder à l’interpellation du chauffard poursuivi.
La victime a été transportée en arrêt cardio-respiratoire à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où les secours n’ont pas pu la réanimer. Ce policier, de la Compagnie départementale d'intervention (CDI) Nord de Seine-et-Marne, avait rejoint la police en 2009, d'après M. Justo. Sa carrière et son engagement à des postes différents témoignaient de "sa motivation et sa détermination", a-t-il estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte